JomaTeam Villarreal champions de l´UEFA Europa League

JomaTeam Villarreal champions de l´UEFA Europa League

Villarreal a remporté le match contre Manchester United lors d’une séance de tirs au but fatidique, au cours de laquelle les 22 joueurs ont tiré le penalty.

Villarreal a gagné l’UEFA Europa League aux tirs au but. Après un match nul contre Manchester United, l’équipe jaune a dû tirer onze penalties pour battre l’équipe anglaise. Avec de la souffrance, du cran, de l’engagement et les encouragements des fans… on a réussi!

Une fête dans les tribunes. Les 2.100 « groguets » qui accompagnaient Villarreal en Pologne ont fait sentir leur présence bien avant le début du match. Ils ont laissé leur voix en profitant d’une expérience historique, d’un match unique pour le club qu’ils aiment.

Après une magnifique cérémonie d’ouverture, le véritable spectacle a commencé sur la pelouse du stade de Gdansk. Enfin, un rêve se réalisait : vivre une finale.

Manchester a mieux commencé le match. En début de match, ils obtiennent la possession du ballon et combinent à proximité de la zone jaune. Villarreal a mis un peu plus de temps à entrer dans le jeu, mais au fil des minutes, ils ont commencé à s’imposer sur le terrain.

Avant d’atteindre la demi-heure de jeu, Villarreal a fait le plus dur sur sa première occasion. Ils ont pris l’avantage au stade de Gdansk. Sur un coup de pied arrêté, Gerard est déterminé à entrer dans l’histoire et bat De Gea avec un excellent ballon de Dani Parejo. En une seconde, le but de Gérard a déclenché la folie dans les tribunes jaunes.

Le but du « groguet » n’a pas changé le ton du match. Manchester United a continué à prendre l’avantage face à l’équipe d’Unai Emery, qui a choisi de laisser peu d’espaces et de diluer les innombrables vertus de son rival à Gdansk.

En seconde période, à la 54e minute, sur une action très malheureuse, Manchester United a égalisé par l’intermédiaire d’Edison Cavani. L’Uruguayen a profité d’un ballon mort dans la surface sur un corner pour remettre les « Red Devils » à égalité, 1-1 au stade de Gdansk.

Le tirage au sort a ouvert un tout nouveau scénario au stade polonais. Villarreal devait s’imposer et, à partir d’une possession de balle, prendre l’avantage sur une équipe de Manchester United qui avait dominé la partie jusque-là. Pour y parvenir, Unai Emery a déplacé le banc et fait entrer Coquelin, donnant à l’équipe plus de capacité et de cohérence au milieu de terrain.

Villarreal n’a pas eu la tâche facile pour réagir. Manchester United est à l’attaque et le Submarine résiste stoïquement aux assauts des géants anglais. Et c’est ainsi que le jeu est entré dans sa dernière ligne droite. Unai Emery a ensuite fait entrer Paco Alcácer et Moi Gómez. Plus tard, ce fut le tour de Mario Gaspar et d’Alberto Moreno.

Après 90 minutes, avec 1-1 au tableau d’affichage, le match est passé en prolongation. Les « groguets » ont commencé du bon pied dans le temps additionnel. Ils ont volé le ballon à l’équipe anglaise et ont commencé à regarder dangereusement vers le but de De Gea. D’abord Alberto Moreno, puis Paco Alcácer. Les deux ont eu des tirs qui sont passés à côté.

Malgré la remarquable performance du Submarine en prolongation, le match se termine aux tirs au but. Villarreal a gagné 11-10. Comme vous l’avez lu. L’objectif de Rulli comprenait. Seul De Gea a manqué.

 

 

Source : Villarreal CF