Les meilleurs vêtements de running : comment m’habiller pour courir ?

Hombre y mujer corriendo con ropa de running de Joma.

Les meilleurs vêtements de running : comment m’habiller pour courir ?

Chez Joma, en tant qu’experts du sport, nous vous donnons les meilleurs conseils pour choisir vos vêtements de course.

Nouveaux défis, nouveaux doutes. Quand il s’agit de pratiquer un nouveau sport ou de le reprendre, il nous vient beaucoup de doutes en tête : comment dois-je m’habiller ?, quelles chaussures s’adaptent le mieux à mon rythme ou à mon niveau ? quelles caractéristiques doit avoir un bon produit de running En réalité, ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Il est tout simplement nécessaire de prendre en compte un certain nombre d’aspects qui feront la différence dans la pratique.

De plus, rappelez-vous, vous pouvez commencer par les choses les plus élémentaires et voir ce dont vous avez besoin petit à petit. Surtout, soyez rassuré, chez Joma, nous avons le guide de base sur la façon de s’habiller pour courir. Sortez papier et stylo et prenez note :

1.T-shirts techniques

Une erreur fréquente des coureurs débutants est de courir avec un quelconque T-shirt en coton. Cependant, ce type de T-shirt a tendance à beaucoup retenir la sueur. Il est préférable de rechercher un T-shirt technique respirant, léger et confortable. De préférence, il doit être fait en polyester et en élasthanne. Chez Joma, nous avons toutes sortes de T-shirts techniques de running  pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux : à manches courtes, à manches longues, sans manches, plus larges, plus ajustés. Par exemple, les modèles R-City ou Elite sont deux bonnes options.

Corredor vistiendo camiseta de running
Acheter un t-shirt de course Joma R-City

En ce qui concerne cette dernière caractéristique, il faut tenir compte de la période de l’année à laquelle le T-shirt sera porté. Pour l’hiver, il vaut mieux un T-shirt serré ; durant les températures élevées, il vaut mieux des T-shirts amples.

Et si vous êtes une femme et que vous cherchez cherche le top de running offrant un bon soutien, nous vous recommandons un T-shirt aussi serré que possible pour éviter les tracas lors de la course.

En outre, les vêtements doivent comporter des éléments réfléchissants afin d’améliorer la visibilité des coureurs en cas de faible luminosité. Le T-shirt R-Night, entre autres, présente des lignes réfléchissantes intégrant cette fonction. La sécurité lorsque vous courrez est la chose la plus importante.

2.Pantalons ou leggins ?

Comme les T-shirts, les pantalons ou les leggins doivent être confortables et faciliter les mouvements. Il faut aussi qu’ils soient respirants et qu’ils ne causent pas de frottements lorsque vous courez. Dans ce cas, Joma propose des leggins fabriqués avec le système de couture plate Flatlock, qui empêche les frottements et augmente le confort. Les mailles Zero et élite incluent ce type de coutures.

Donna con calzamaglia da corsa Zero Joma
Acheter des collants de course Zero Joma

Et encore une fois, vous pouvez mettre ceux qui correspondent le mieux à vos préférences : shorts, longs et leggins longs ou courts. Chez Joma, vous trouverez une variété de chacun.

3.Coupe-vent

Les coupe-vent pour le running sont utilisés pour courir par temps froid. Ce sont des vestes légères et imperméables pour protéger de la pluie, du vent et du froid. Chez Joma, vous trouverez les coupe-vent les plus complets pour que rien ne vous dérange en courant.

Mujer vistiendo cortavientos de running Zero Joma.
Acheter le coupe-vent de course Zero Joma

Le fait qu’ils soient dotés d’une fermeture éclair à l’avant permet de les dézipper ou de les retirer facilement si nécessaire.

4.Sous-vêtements

Un autre doute éternel à considérer concerne les sous-vêtements pour faire du running. La réponse est que les sous-vêtements de course ne doivent pas être les mêmes que ceux que vous portez au quotidien. En effet, il faut opter pour des sous-vêtements confortables et respirants, qui ne frottent pas ni ne dérangent. Il existe des sous-vêtements spécifiques pour courir que vous pouvez trouver chez Joma.

5.Chaussettes

Il ne faut jamais oublier un vêtement fondamental pour le running : les chaussettes. Ils sont presque aussi importants que de bonnes chaussures. L’idéal est de choisir des chaussettes respirantes et légères, à l’exception de celles qui sont utilisées pour courir en montagne. Elles peuvent inclure des renforts dans des parties stratégiques, telles que le talon.

Hombre llevando calcetines
Acheter le coupe-vent de course Zero Joma

Vous pouvez également opter pour des chaussettes de compression, qui empêchent les vibrations musculaires et améliorent l’endurance et les performances.

6.Accessoires

Vous avez à votre disposition une large gamme d’accessoires Joma pour rendre la course plus confortable. Des casquettes pour vous protéger des rayons UV aux culottes [link] et aux gants pour le froid. Vous pouvez également utiliser un brassard pour transporter votre téléphone portable ou votre lecteur de musique pendant que vous courez.

Comme vous avez pu le constater dans ce dernier article de conseils de Joma, il faut prendre en compte de nombreux aspects pour choisir les vêtements idéaux pour courir. Heureusement, chez Joma, nous sommes experts en sport et nous vous aidons à trouver tout ce dont vous avez besoin.