Les chaussures de running R-3000 améliorent l’efficacité et les performances

Deportista probando la zapatilla de running R-3000 en una cinta de correr.

Les chaussures de running R-3000 améliorent l’efficacité et les performances

L’Université de Castille-La Manche (UCLM) a élaboré une étude de performance de la chaussure de running R-3000 dotée d’une plaque de carbone. Deux conclusions principales révolutionnant le monde de la chaussure de course en ressortent : l’augmentation de l’efficacité en course et l’amélioration des performances.

La running R-3000 dotée d’une plaque de carbone est le modèle de chaussures volantes de Joma par excellence. Pour s’en convaincre, le groupe de recherche sur la performance sportive de l’Université de Castille-La Manche a mené une étude sur sa performance. Les conclusions montrent comment la plaque de carbone fait la différence avec le reste des chaussures de course sur le marché, ce qui positionne Joma au premier rang des chaussures pour cette discipline sportive.

L’effet balancier

Le point fort de la chaussure de running R-3000 est sa plaque de carbone située dans la semelle intermédiaire. Grâce à sa propulsion et rigidité, cela crée un effet balancier dont peu de chaussures bénéficient sur le marché. L’impulsion du coureur est renforcée, ce qui augmente son efficacité en course.

Amélioration des performances grâce à la chaussure de running R-3000

Les résultats spectaculaires de l’effet balancier permettent d’améliorer les performances des coureurs. Ceci est dû à l’augmentation de la longueur de la foulée de 1,5 cm. La logique du processus est très simple : en faisant de plus grandes foulées, on réduit la fréquence de deux pas, c’est-à-dire qu’on fait deux pas de moins par minute et qu’on met moins de temps pour terminer la course.

Cette augmentation des performances est plus importante (4 %) chez les coureurs amateurs qui ont besoin d’un peu plus d’impulsion. En ce qui concerne les athlètes professionnels, on observe une augmentation de 2 %, selon l’étude de l’UCLM.

Il ne faut pas oublier le bénéfice final : la réduction de la consommation d’oxygène et l’économie d’énergie. Cet aspect est fondamental pour les coureurs professionnels, car avec les R-3000, ils affronteront mieux « le mur des 30 km ».

La combinaison parfaite entre réactivité et technologie dans une chaussure révolutionnaire

La R-3000, en plus de la plaque de carbone, intègre les dernières technologies de la marque. Chez Joma, en tant que spécialistes du sport, nous savons comment offrir au coureur le meilleur pour qu’il puisse tout donner en course. Pour ce faire, nous avons doté ce modèle d’une technologie de pointe.

La R-3000 intègre la technologie Glove System garantissant confort et légèreté, le système VTS permettant une bonne ventilation de la transpiration, tandis que Joma Sportech permet à la chaussure de s’ajuster à la forme du pied et de le maintenir. Enfin, le système d’encoches de flexion Flexo favorise une foulée naturelle.