Les Espagnols décrochent le bronze au Championnat du monde 2023

Los Hispanos celebrando el bronce obtenido en el Mundial de Balonmano 2023.

Les Espagnols décrochent le bronze au Championnat du monde 2023

Pour la cinquième fois au cours des cinq dernières années, les Espagnols sont montés sur le podium pour recevoir la médaille de bronze au Championnat du monde 2023 en s’imposant 36-39 face à la Suède.

Lors du match pour la troisième place du Championnat du monde 2023, l’Espagne a battu la Suède à Stockholm 36-39, avec 22-18 à la mi-temps. Les Espagnols ont ainsi décroché le bronze, prouvant une fois de plus qu’ils n’abandonnent jamais et qu’être Espagnol, c’est tout donner jusqu’au bout.

Bien que les Suédois semblaient inarrêtables, l’Espagne a réussi à s’imposer en fin de match. Ils ont définitivement scellé la victoire à trois minutes de la fin grâce à une passe spectaculaire entre Ángel Fernández et Alex Dujshebaev. Il ne fait aucun doute qu’ils voulaient la médaille de bronze plus que quiconque, et ils l’ont finalement obtenue.

L’équipe nationale a ainsi remporté sa cinquième médaille mondiale, après les médailles d’or de 2005 et 2013. Cette médaille signifie en outre que l’Espagne, en tant que troisième équipe des Championnats du monde, participera au tournoi préolympique qui permet d’accéder aux Jeux olympiques de Paris 2024, quel que soit le résultat des Championnats d’Europe 2024.

Les Espagnols et Joma

Joma, en tant que sponsor technique officiel de l’équipe espagnole de handball, a vécu avec émotion ce dernier match historique. Elle partage également la fierté obtenue après avoir remporté le bronze pour la cinquième fois aux Championnats du monde 2023. Chaque étape franchie jusqu’à aujourd’hui est le résultat de l’effort de chaque joueur espagnol dont l’instinct de dépassement demeure inégalé, match après match.

Cette victoire démontre par ailleurs le rôle prépondérant de Joma dans le handball au plus haut niveau. Cela n’aurait pas été possible sans la diversification qui a eu lieu ces dernières années dans le but d’acquérir une large présence dans d’autres disciplines moins traditionnelles.

Désormais, la marque continuera d’accompagner l’équipe espagnole de handball dans les prochains défis qui l’attendent au cours de ce parcours commun.