Excellents résultats des JomaTeams aux Championnats d’Europe d’Athlétisme 2022

Atletas que han conseguido una medalla para el medallero Joma en el Campeonato Europeo de Atletismo2022.

Excellents résultats des JomaTeams aux Championnats d’Europe d’Athlétisme 2022

Joma a sponsorisé officiellement cinq fédérations nationales aux Championnats d’Europe d’Athlétisme 2022 : l’Espagne, la Slovénie, la Serbie, l’Irlande et la République tchèque. Elle a également équipé six autres fédérations : l’Albanie, Andorre, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Macédoine et la Moldavie, devenant l’une des marques les plus représentées dans la compétition.

Les fédérations d’athlétisme de Joma ont remporté au total 21 médailles aux Championnats d’Europe d’Athlétisme 2022 de Munich. Les cinq délégations nationales sponsorisées par Joma sont montées sur le podium. Mention spéciale à l’Espagne, première des JomaTeams et cinquième du classement général.

L’Espagne bat des records avec 10 médailles

L’Espagne a terminé l’Euro en battant des records avec 10 médailles : 4 en or, 3 en argent et 3 en bronze, chacune remportée par un athlète différent. Mariano García sur 800 m, Álvaro Martín sur 20 km marche, Asier Martínez sur 110 mètres haies ainsi que Miguel Angel López sur 35 km marche ont tous remporté la médaille d’or. Les trois médailles d’argent sont revenues à Raquel González Campos sur 35 km marche, à Mohamed Katir sur 5 000 mètres et à l’équipe masculine de marathon. Mario García a décroché le bronze sur 1 500 mètres, tout comme Diego García Carrera sur 20 km marche et l’équipe féminine de marathon. Grâce à ses résultats, la Fédération Royale Espagnole d’Athlétisme a démontré une nouvelle fois qu’elle atteint ses objectifs au niveau européen.

Les JomaTeams européennes, inarrêtables

De son côté, la délégation serbe a remporté 4 médailles lors de ces championnats d’Europe d’athlétisme 2022 : 1 en or, 2 en argent et 1 en bronze. L’athlète Ivana Vuleta est montée sur la plus haute marche du podium en saut en longueur, tandis qu’Adriana Vilagos et Armin Sinancevic ont décroché l’argent respectivement au lancer du javelot et au poids. Une autre athlète a également remporté le bronze pour la Serbie : Angelina Topic en saut en hauteur.

Pour ses débuts à Munich avec Joma, la République Tchèque a ajouté 3 médailles à son palmarès en athlétisme : 1 en argent et 2 en bronze. L’athlète tchèque Jakub Vadkejch a pris la deuxième place au lancer du javelot pour le premier Euro de son pays avec Joma, tandis que Barbora Spotáková a décroché le bronze dans la même discipline. L’autre médaille de bronze est revenue à Tomas Stanek en poids.

Enfin, la Slovénie et l’Irlande ont remporté deux médailles chacune. D’une part, Armin Sinancevic a remporté l’argent en poids tandis que Tina Sutej a décroché le bronze en saut à la perche pour la Slovénie. D’autre part, Ciara Mageen sur 1 500 m et Mark English sur 800 m ont gagné respectivement l’argent et le bronze pour l’Irlande. Ces deux médailles viennent clôturer une moisson de 21 médailles remportées par les athlètes Joma inscrits à ces championnats d’Europe de Munich.

Joma affiche son potentiel aux championnats d’Europe d’athlétisme 2022

Avec les performances en athlétisme des cinq fédérations nationales équipées par Joma : l’Espagne, la Slovénie, la Serbie, l’Irlande et la République Tchèque, la marque de sport espagnole a affiché tout son potentiel dans cette discipline. L’athlétisme, au même titre que le football, est le sport dans lequel Joma a fait ses débuts et s’est développée comme l’une des marques de référence sur le marché des chaussures et des vêtements. Ce succès se traduit également par la confiance accordée par les athlètes de haut niveau à Joma qui investit en recherche, développement et innovation, en intégrant notamment les dernières technologies à ses équipements. Toute l’Europe a pu le constater au cours de la compétition d’athlétisme la plus importante du vieux continent.


Résumé du tableau des médailles des JomaTeams aux championnats d’Europe d’athlétisme 2022:

Espagne : 4 (or), 3 (argent), 3 (bronze)
Serbie : 1 (or), 2 (argent), 1 (bronze)
République Tchèque : 1 (argent), 2 (bronze)
Slovénie : 1 (argent), 1 (bronze)
Irlande : 1 (argent), 1 (bronze)
Total de médailles : 21