Joma réduit lutilisation du plastique dans ses emballages

Joma réduit lutilisation du plastique dans ses emballages

L’engagement de l’entreprise espagnole pour contribuer à la protection de l’environnement se reflète depuis plusieurs collections avec l’utilisation de matériaux durables tels que le polyester recyclé ou le coton bio. On peut citer par exemple la collection du Comité olympique espagnol lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo ou les maillots officiels d’équipes telles que le TSG Hoffenheim en Bundesliga ou le RSC Anderlecht en Belgique.

Les polybags, les sacs utilisés pour protéger les vêtements jusqu’à leur arrivée en magasin ou auprès du consommateur final, sont l’un des points d’action de l’entreprise. Joma a mis en place un processus pour remplacer les sacs traditionnels par des matériaux biodégradables qui, une fois décomposés, sont transformés en nutriments, eau et biomasse. De cette façon, la marque espagnole atteint un double objectif : elle lutte contre la pollution plastique et contribue à la protection de l’environnement.

Joma est le leader national des ventes d’équipements sportifs depuis neuf années consécutives et figure dans le top 10 mondial. C’est pourquoi le remplacement de ce matériau polluant par un autre biodégradable signifiera l’élimination de 40 millions de sacs plastiques en seulement un an. D’ailleurs, la Fédération royale espagnole de futsal, le Villarreal CF ou encore les équipes italiennes du Torino et de l’Atalanta, contribuent déjà à la protection de l’environnement avec Joma.