Zara choisit la marque Joma pour ses chaussures techniques.

Zara choisit la marque Joma pour ses chaussures techniques.

Zara vient de lancer « Athleticz » : la nouvelle ligne spécialisée dans le fitness que la société espagnole a commencé à commercialiser il y a quelques jours, aussi bien en ligne que dans une sélection de magasins Zara situés dans différentes régions du monde. Pour ses chaussures techniques, Zara a sélectionné la marque Joma qui a développé des designs exclusifs de ses modèles Supercross, Fenix et Storm Viper III conservant toutes les qualités qui lui ont permis de se développer dans le secteur du running haut de gamme.

Tous les vêtements de la ligne « Athleticz » sont conçus pour un public masculin. C’est pourquoi les trois modèles de chaussures de sport possèdent un design masculin et des caractéristiques adaptées à une foulée masculine.

 

« Athleticz » est une ligne exclusive que l’on trouve uniquement dans certains magasins exclusifs de Paris, Milan, Dubaï, Manchester, Leidschendam-Voorburg aux Pays-Bas et en Espagne, où la ligne a commencé à être commercialisée dans les magasins Zara du Paseo de Gracia 16 (Barcelone), de Castellana 79 (Madrid) et du centre commercial Marineda City (La Corogne). La collection est également disponible en ligne.

 

Storm Viper III, Supercross et Fenix : réactivité, stabilité et confort pour tous les sportifs.

 

Storm Viper III est la chaussure de sport la plus réactive de Joma grâce à la technologie REACTIVEBALL conçue dans un matériau offrant une grande capacité d’amorti et un excellent retour d’énergie. Après avoir absorbé l’impact de la foulée, elle récupère sa forme d’origine sans pratiquement se déformer grâce à une structure composée de cellules qui se dilatent afin d’offrir un excellent retour d’énergie. Ce retour d’énergie optimal est obtenu grâce à l’énergie cinétique des courses qui est ensuite restituée à l’athlète. Pour le modèle Supercross, cette technologie est associée au système FULL DUAL PULSOR pour offrir un meilleur équilibre aux sportifs plus lourds.

 

Concernant la stabilité, les trois modèles sont dotés du système STABILIS. La Storm Viper III intègre cette technologie à travers une pièce d’une grande rigidité injectée dans le talon, qui permet de contrôler le mouvement du pied au moment des appuis et d’offrir une plus grande stabilité dans la foulée. Pour les modèles Supercross et Fenix, cette pièce rigide est placée au niveau du cambrion.

 

Dès les premiers pas, les coureurs ressentiront le confort de l’upper renouvelé. Plus souple et respirant grâce au système VTS, il possède un renfort au niveau des orteils. La languette équipée de deux bandes élastiques offre un excellent maintien pendant la course. L’utilisation de caoutchouc dans la semelle a été réduite aux endroits où un contact réel se produit avec le sol, ce qui allège le poids de cette partie de la chaussure. Pour prolonger la durée de vie utile de la chaussure, la technologie DURABILITY de faible abrasion a été conservée.

 

Ces trois modèles s’adressent à des coureurs dont l’allure est supérieure à quatre minutes au kilomètre, qui s’entraînent de 4 à 6 jours par semaine pour des compétitions de moyenne et longue distance.