Le champion européen Miguel Ángel López rejoint la #JomaTeam

El atleta Miguel Ángel López firmando su acuerdo de patrocinio con Joma.

Le champion européen Miguel Ángel López rejoint la #JomaTeam

L’athlète spécialisé en marche athlétique Miguel Ángel López concourra avec les baskets Joma R.4000.

La marque de sport Joma et Miguel Ángel López officialisent leur accord de parrainage par lequel l’actuel champion d’Europe de marche athlétique sur 35 km intègrera l’équipe d’athlétisme #JomaTeam. En outre, il concourra désormais avec l’une des baskets haut de gamme les plus emblématiques de la gamme running de Joma : les R.4000.

Tout au long de sa carrière, Miguel Ángel López a remporté plusieurs titres internationaux qui lui ont permis d’être élu meilleur athlète espagnol en 2012, 2013, 2014 et 2015. Il est champion du monde du 20 km marche et double champion d’Europe de cette même catégorie et du 35 km marche (ce dernier titre a été obtenu le 16 août 2022 à Munich). Il a également participé à l’épreuve du 20 km marche lors de trois Jeux olympiques, ayant obtenu sa meilleure place à Londres en 2012. Son dernier record a été battu en 2022 avec le meilleur temps espagnol en 35 km marche à l’âge de 36 ans, une vraie révolution pour cette discipline sportive.

Il deviendra ainsi l’une des figures les plus importantes de l’équipe d’athlétisme JomaTeam. De cette manière, la marque de sport se positionne encore plus dans ce domaine.

Miguel Ángel López concourra avec les baskets R.4000

Par ailleurs, grâce à ce nouveau sponsor, la grande référence espagnole de l’athlétisme portera désormais le modèlo R.4000, avec lequel il fera ses débuts lors de ses prochaines compétitions. Il s’agit d’une chaussure conçue pour la haute compétition et destinée à réaliser les records les plus inatteignables.

Parmi ses caractéristiques techniques, soulignons le renouvellement complet de l’upper, avec un nouveau design plus dynamique en textile léger et respirant. Les petites perforations VTS permettront de maintenir une température de pied constante. Le système JOMA SPORTECH en caoutchouc injecté évite les coutures, créant ainsi une structure avec une plus grande capacité de flexion et un meilleur ajustement au pied.

La semelle intermédiaire favorisant l’amorti est réalisée avec la technologie FLY REACTIVE et une plaque en PVC atteignant la pointe pour augmenter la puissance de l’impulsion. Pour une plus grande stabilité, elles intègrent le système STABILIS. Enfin, la semelle en caoutchouc DURABILITY offre une plus grande résistance à l’usure par  frottement.

Joma poursuit sa croissance dans l’athlétisme

En athlétisme, Joma est le sponsor d’importants athlètes olympiques, tels que l’espagnol Chuso García Bragado, et maintenant le champion d’Europe 2022 Miguel Ángel López. Joma joue en outre, un important rôle au niveau mondial grâce à son parrainage des fédérations d’athlétisme d’Espagne, de Slovénie, de Roumanie, de Serbie, d’Irlande, de la République tchèque et d’Italie, la dernière en date.