JomaTeam en Bronze

JomaTeam en Bronze

L’ Espagne bat la France et décroche la troisième place du Championnat du monde de handball masculin 2021 organisé en Égypte.

Un bon début pour les Hispaniques qui ont sur se placer en troisième position. Victoire de l’Espagne sur la France (35:29, 16:13 à la mi-temps) au Cairo Stadium Hall, dans la lutte pour la médaille de bronze du championnat du monde égyptien 2021.

Le match a débuté avec un but de Dani Dujshebaev, sur un avertissement passif, lors de la première attaque espagnole qui s’est poursuivie en zone défensive avec un arrêt de Rodrigo Corrales. L’équipe nationale a débuté le match en approuvant un partiel 4: 0. Le premier but de la France n’arriverait que presque 6 minutes après le début de la première mi-temps. En l’absence d’une minute, l’entraîneur national, Jordi Ribera, a demandé un temps mort dans le but de se retirer dans les vestiaires avec un résultat plus favorable. La pause a été atteinte avec un 16:13 sur le panneau d’affichage qui a mis fin à une excellente première mi-temps pour l’équipe espagnole.

La deuxième partie a commencé avec une grande intensité par les deux groupes conscients du moment décisif dans lequel ils se trouvaient, à seulement trente minutes de pouvoir décrocher une médaille.Malgré le fait que l’équipe de Guillaume Gille ait réussi à réduire les distances, affichant leur potentiel maximum, les Hispaniques ont réussi à maintenir les scores obtenus en première période.

Les dernières minutes du match ont été atteintes avec une nette différence en faveur de l’équipe de Jordi Ribera qui a tenté d’allonger les jeux à la recherche de minutes supplémentaires. De son côté, la France n’a pas abandonné la tentative et n’a été placée qu’à quatre buts d’écart obligeant le sélectionneur espagnol à arrêter le chronomètre pour corriger le sien et condamner le match.

La fin du match a été sifflée au Caire avec un score de 35 à 29 qui a donné la médaille de bronze à une l’équipe espagnole qui ajoute à son championnat d’Europe actuel, une troisième place au championnat du monde.

Source: RFEBM
Photo: Egipto 2021