Joma renouvelle la chaussure officielle du World Padel Tour

Joma renouvelle la chaussure officielle du World Padel Tour

Joma, en tant que Chaussure officielle du circuit du World Padel Tour, a présenté la nouvelle version de la chaussure officielle du WPT, le modèle Slam.

Slam s’est fait une place importante sur le marché de niche des chaussures de padel grâce à la reconnaissance de son rapport qualité-prix, à l’utilisation des technologies de pointe dans les chaussures de sport et à la recommandation de joueurs professionnels tels que Juani Mieres, Javi Ruiz, Uri Botello, Teresa Navarro, Zazu Osoro et Javi Rico parmi d’autres.

Le design attrayant, imitant les trajectoires multiples d’une balle de padel pendant la partie, s’inspire de l’expressionnisme abstrait.

C’est une chaussure adaptée à ce sport qui se caractérise par son amorti, sa stabilité et sa haute résistance à l’usure.

Son excellent amorti s’explique par l’utilisation du système REACTIVEBALL dans la semelle intercalaire. Il s’agit d’un matériau qui se dilate facilement, ce qui lui confère une très grande capacité à absorber les chocs au moment des appuis, retrouvant ensuite rapidement sa forme initiale pour une meilleure impulsion au démarrage. De plus, la semelle intercalaire est composée d’une autre base en phylon de densité plus élevée qui apporte de la stabilité.

La tige est très respirante grâce à son maillage aéré. Cette qualité est très appréciée dans les sports pratiqués sur des surfaces très abrasives. Pour protéger cette partie du pied, on utilise le système INYECTION PRINT, du caoutchouc injecté qui soutient confortablement le pied. Dans la partie intérieure du pied, où il y a une plus grande usure due aux déplacements latéraux pendant la partie, une plus grande pièce en caoutchouc est insérée pour protéger le pied.

EXO COUNTER, le système de stabilité créé par un contrefort externe plus rigide, soutient le talon en adaptant la chaussure à la forme du pied. De cette manière, les appuis sont stables dans les dérapages latéraux et fermes lorsque le talon est sollicité.

La stabilité est renforcée par l’utilisation du système STABILIS, une pièce moulée par injection qui s’étend de la voûte plantaire aux métatarses et stabilise la transition entre les appuis. Grâce à cette pièce, la chaussure conserve sa forme tout au long de la partie, elle ne plie pas et évite les torsions inappropriées.

La semelle est fabriquée selon le système DURABILITY composé de caoutchouc à haute densité qui résiste à l’usure des courts. Elle présente des motifs à chevrons profonds qui assurent une bonne adhérence à la surface de jeu. Ce matériau plus résistant protège également la pointe.