Fructuoso López reçoit la médaille d’or du mérite sportif

Fructuoso López reçoit la médaille d’or du mérite sportif

Joma Sport et son fondateur ont été reconnus pour leur soutien et leur promotion du sport espagnol depuis près de 60 ans.

Le Conseil espagnol supérieur du sport a décerné à Joma Sport la plus haute distinction du sport espagnol, devenant ainsi la première entreprise de sport du pays à recevoir la médaille d’or de l’Ordre royal du mérite sportif.  

L’Ordre du mérite sportif suppose une reconnaissance publique des personnes qui se sont distinguées dans la pratique du sport, dans la promotion et l’enseignement de l’éducation physique ou dans la recherche, la diffusion, l’organisation et le développement de la culture physique et du sport. Pour Joma Sport et son fondateur, il s’agit de la reconnaissance de la société espagnole pour le travail de promotion, d’engagement et de soutien au sport, réalisé par Fructuoso López depuis 1965, via le parrainage d’athlètes, d’équipes, d’événements, de fédérations et du Comité olympique. Le travail des entreprises est essentiel pour le développement de toute activité et dans le cas de Joma, il est indéniable que sa contribution a été essentielle pour maintenir le sport espagnol au plus haut niveau.

Joma Sport est une entreprise espagnole qui se consacre à la fabrication et à la commercialisation d’équipements sportifs. Joma est la marque de sport espagnole la plus importante, avec le volume de ventes le plus élevé au monde, et se classe parmi les dix premières marques mondiales. Elle a été fondée par Fructuoso López en 1965 et n’a depuis cessé de progresser rapidement, avec une présence sur les marchés de plus de 120 pays. Elle possède également huit filiales aux États-Unis, en Italie, en Chine, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Mexique, au Panama et au Brésil.

C’est la première marque de sport en Espagne et l’une des principales marques internationales, occupant le top 10 des entreprises les plus performantes, distribuant ses produits dans plus de 120 pays. Elle compte plus de 300 équipes de football professionnel sponsorisées dans le monde entier, telles que Atalanta BC, Villarreal CF, vainqueur de l’Europa League en 2021, ACF Swansea, Toulouse, RSC Anderlecht, TSG Hoffenheim, Turin… et des équipes nationales comme l’Ukraine et la Roumanie, notamment.

Grâce à ces parrainages, Joma est présente dans toutes les grands championnats de football du monde, dans toutes les compétitions internationales et à la Coupe du monde.  

Elle est également présente dans toutes les disciplines sportives, en équipant des équipes nationales de rugby et de handball, telles que l’équipe espagnole qui a remporté le bronze lors du Mondial et des Jeux Olympiques 2021. Également, des fédérations d’athlétisme telles que le Mexique, l’Espagne, le Maroc, la République tchèque, la Slovénie, l’Italie, l’Écosse, l’Irlande et le Pays de Galles, notamment ; ainsi que dix Comités Olympiques Nationaux qui ont su démontrer le caractère international de Joma lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo 2020 sous le drapeau des Comités espagnols et portugais. Citons notamment la médaille de bronze du tennisman Pablo Carreño, le marcheur de légende García-Bragado qui a obtenu le titre du seul athlète ayant participé à huit Jeux Olympiques, ou la médaillée en natation Mireia Belmonte.

Joma est la marque la plus forte au monde dans le domaine du futsal grâce au parrainage de grandes équipes telles que Inter Movistar, El Pozo Murcia, Paris ACCS et Carlos Barbosa, l’équipe nationale espagnole de futsal, la meilleure équipe féminine au monde, Pescados Rubén Burela. Ainsi que des centaines de joueurs professionnels.

Ces dernières années, la marque a diversifié les sports sponsorisés en élargissant son parrainage à d’autres disciplines telles que le padel, en qualité de sponsor officiel des chaussures du World Padel Tour ; le tennis avec Pablo Carreño, Marco Cecchinato, Marcel Granollers ou Albert Ramos, notamment, et les fédérations d’Espagne, d’Italie et de Serbie, notamment également ; le volley-ball, avec en particulier, le champion du monde Lube Volley.

Une façon pour Joma de maintenir le leadership mondial d’une marque espagnole.