Le Roi et la Reine d’Espagne se sont rendus au siège social de la société JOMA SPORT

Le Roi et la Reine d’Espagne se sont rendus au siège social de la société JOMA SPORT

Ses Majestés le Roi et la Reine se sont rendues vendredi 19 janvier dans les locaux de la société espagnole JOMA SPORT situés à Portillo de Toledo. Il s’agit du siège social de l’entreprise où se trouvent les principaux bureaux et le centre logistique. 

M. Fructuoso López, président et fondateur de l’entreprise, et ses enfants qui représentent la direction de ladite entreprise familiale ont accueilli ses Majestés le Roi et la Reine d’Espagne, accompagnés de représentants institutionnels tels que le président du Gouvernement autonome de Castille-La Manche, M. Emiliano García-Paje et le délégué du Gouvernement dans la région, M. José Julián Gregorio López. 

Les installations visitées s’étendent sur une surface de 65 000 mètres carrés où travaillent près de 200 personnes réparties entre l’Administration, le département Design et le centre logistique. L’activité de la société (avec des représentations commerciales dans plus de 110 pays) est dirigée depuis Portillo de Toledo, ainsi que la gestion quotidienne des huit filiales du groupe JOMA SPORT (États-Unis, Mexique, Brésil, Royaume-Uni, Allemagne, Chine et Amérique latine). En outre, tous les produits de JOMA sont conçus dans cet espace : les chaussures de sport, la collection textile technique, les lignes vêtements de mode et les collections exclusives pour les équipes sponsorisées par la marque telles que le Comité Olympique espagnol, le Villarreal C.F.,les sélections espagnoles d’athlétisme, de hand-ball et de rugby, l’équipe de football de la Premier League Swansea City ou encore le club italien U.C. Sampdoria (dont le maillot football a été élu le plus beau du monde) Le centre logistique est l’un des plus innovants du secteur en Espagne.

Au cours de ces dernières années, la société a énormément investi pour faciliter le déplacement des marchandises et la sortie des commandes, faisant ainsi du service un des atouts de JOMA SPORT et lui permet de rester la meilleure marque d’équipement d’Espagne depuis une décennie comme en attestent les cabinets de consulting du secteur sportif. En 2017, Joma a lancé sa dernière nouveauté en matière de logistique robotique, une
mégastructure de 1 500 m 2 qui dispose d’une capacité de stockage de 4 millions de références, composée de cinq robots qui traitent les commandes avec célérité et facilitent l’envoi immédiat de matériel sportif aux clients. 

Lors de cette visite, Ses Majestés le Roi et la Reine, ainsi que les autres personnalités ont pu voir d’eux-mêmes et de la part de son créateur, Fructuoso López, l’important travail que réalise Joma depuis plus de 50 ans dans le secteur du sport de notre pays et de son développement à travers le monde. Une marque qui ne cesse de croître et qui ne connaît aucune limite.