Joma renouvelle la chaussure officielle du 20K Paris

Joma renouvelle la chaussure officielle du 20K Paris

Joma lance une nouvelle édition de la 20 K PARIS, sa chaussure haut de gamme intégrant la technologie STABILIS.

La STORM VIPER 20K PARIS a été entièrement renouvelée au niveau du design et de la technologie. Cette nouvelle version radicalement différente offre davantage de stabilité et de confort. Cette deuxième édition est, plus que jamais, un hommage à la ville et surtout à la France. Chacune d’une couleur différente, les deux chaussures forment ensemble le drapeau de la République Française du point de vue du coureur. Bleues et rouges sur l’extérieur, elles affichent un dégradé blanc au milieu qui crée une composition unique.

Totalement renouvelée et conçue pour être aussi réactive mais plus stable, la semelle intermédiaire présente trois modifications importantes : l’intégration du système STABILIS au niveau du talon, une base plus épaisse favorisant les appuis et une semelle plus large. Cette solidité permettra à l’athlète d’améliorer ses performances puisqu’il n’aura pas besoin d’assurer autant ses appuis avant l’impulsion, et également d’éviter les blessures en protégeant mieux les articulations.

La stabilité est renforcée grâce à la semelle intermédiaire beaucoup plus large et à sa coupe droite au niveau du talon qui augmentent la superficie de la foulée.

Dès les premiers pas, il ressentira le confort de cet upper renouvelé, plus souple et plus respirant grâce au système VTS. La languette équipée de deux bandes élastiques offre également un excellent maintien pendant la course. L’utilisation de caoutchouc dans la semelle a été réduite aux endroits où un contact réel se produit avec le sol, ce qui allège le poids de cette partie de la chaussure. Pour prolonger la durée de vie utile de la chaussure, la technologie DURABILITY de faible abrasion a été conservée.

La Storm Viper s’adresse aux coureurs dont l’allure est supérieure à quatre minutes au kilomètre, s’entraînant de 4 à 6 jours par semaine et pour les compétitions de moyenne et longue distance. Autre nouveauté par rapport à son prédécesseur, ce modèle est équipé d’un DROP 8 plus faible.