Le nouvel équipement 2023/2024 de Joma pour le HAC

Le nouvel équipement 2023/2024 de Joma pour le HAC

Joma et Le Havre Athletic Club lancent leur nouvel équipement pour la saison 2023/2024.

Le HAC inaugurera son nouveau maillot en Ligue 1 après 14 ans d’absence. Il n’y a pas de meilleure façon de présenter les nouveaux designs que Joma et le HAC imaginé pour cette nouvelle saison. JOMA soutient les Ciel&Marine depuis 2016 en tant que sponsor technique, leur fournissant le meilleur matériel pour toutes leurs compétitions et contribuant à améliorer les performances de leurs joueuses et joueurs.

Leur élaboration est le fruit d’un grand processus de collaboration entre la marque et le club. Le résultat : des tenues reprenant l’essence du club tout en la combinant avec des aspects renouvelés et avec un style élégant façonné dans un tissu technique dernière génération.

Mailot principal

Le maillot principal perpétue l’héritage des couleurs bleu ciel et bleu marine. Depuis sa fondation en 1872, le pionnier du football français porte ces deux couleurs qui racontent ses origines et sont devenues une forte marque d’identité. Pour la saison 2023/2024, la disposition en deux bandes verticales a été conservée, mais une sublimation géométrique, combinant différents tons sur les parties claires et foncées, a été choisie pour l’occasion : clin d’œil aux conteneurs massés sur les quais du premier port de France. Un élastique digne de la tenue en titre, qui allie une esthétique moderne et percutante à des aspects traditionnels du Havre AC. Le dos a par ailleurs été imprimé de la mention « HAVRE ATHLETIC CLUB 1872 ».

Tenue extérieur

Le second maillot, quant à lui, a évolué vers un élégant bleu clair, disposé en dégradé pour aboutir au légendaire blanc. La partie inférieure porte une vue aérienne de la ville du Havre sérigraphiée en hommage au territoire de ce club mythique. Dans le cadre de cet hommage à ses racines, le dos porte la légende « NUTRISCO ET EXTINGUO », une devise adoptée par le roi François Ier fondateur de la ville en 1517.

Dans les modèles, le col en V et les poignets côtelés se distinguent pour un ajustement confortable. L’ensemble du tissu présente une finition jacquard afin d’optimiser l’évacuation de la transpiration.

Les meilleures technologies du marché

Pour ces nouvelles tenues, Joma a choisi le polyester interlock. Ce tissu se caractérise par une large gamme d’avantages qui contribuent à rendre le jeu plus confortable. Parmi ses propriétés, il se distingue par son élasticité, sa grande résistance à l’abrasion et au frottement et sa grande liberté de mouvement

Tout d’abord, la technologie MICRO-MESH SYSTEM a été placée dans les zones de plus grande transpiration (les aisselles) pour aider l’humidité à s’évaporer rapidement. De même, la technologie VTS est présente sur le reste du vêtement. Elle consiste en de petites perforations qui régulent l’accumulation de transpiration.

Par ailleurs, chaque pièce de tissu a été assemblée grâce au système de coutures planes FLATLOCK, qui empêche l’apparition d’éventuels frottements sur la peau et augmente le confort lors du jeu.

Sans oublier l’écusson du Havre AC, qui apparaît sur le devant grâce à la technologie JOMA SPORTECH. Cette technique, héritée de la chaussure, consiste à thermosceller les parties en caoutchouc. Ce matériau souple et résistant n’ajoute pas de poids et ne provoque pas d’inconfort.