CÉLÉBRITÉS DE COLLECTION

CÉLÉBRITÉS DE COLLECTION

« Les personnages d’une collection de musée sont des pièces uniques et exclusives. Des œuvres d’art dignes d’être mises en valeur. Tout comme la carrière sportive des grands athlètes sponsorisés par Joma. C’est pour cela que Joma veut leur rendre hommage, parce qu’ils sont uniques ». C’est sur ce concept que repose la nouvelle campagne Joma « Célébrités de collection ». Ces athlètes uniques, dignes d’être considérés comme des œuvres d’art, sont présentés à travers différentes créations audiovisuelles et graphiques.

Joma sponsorise un éventail d’athlètes très large. La marque fait confiance à de nombreux professionnels du tennis, du padel, du football, du futsal ou encore de la course à pied pour améliorer sa visibilité. Une relation de confiance mutuelle s’est établie puisqu’ils ont choisi Joma comme outil de travail. Parmi cette JomaTeam, en raison de leur excellente carrière et de leurs exploits, la marque a choisi les athlètes suivants pour interpréter ces Célébrités de collection :

Pablo Carreño : le joueur de tennis espagnol a connu la consécration de sa carrière grâce à sa médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Sur le circuit ATP, il a remporté six titres en simple et quatre en double. Il était également le leader de l’équipe espagnole lors de la finale de Coupe Davis 2021. Entré dans le top 20 du circuit ATP en 2016, c’est l’un des joueurs les plus réguliers. Il se maintient à ce niveau depuis, il a même atteint la 10ème place du classement.

Chuso García-Bragado fait partie de l’histoire du sport mondial. C’est l’athlète ayant disputé le le plus grand nombre de Jeux olympiques, Tokyo 2020 étaient ses huitièmes Jeux. Champion du monde de marche, Chuso est considéré comme une référence de l’athlétisme mondial et reconnu par toutes les instances sportives : de la Fédération espagnole d’athlétisme, à l’IAAF, en passant par les Comités olympiques espagnols ou internationaux. Le gouvernement espagnol lui a également décerné la médaille d’or du Mérite sportif.

Ferrao : Il a été nommé meilleur joueur du monde à trois reprises lors des Futsalplanet et Futsal Awards, les récompenses annuelles du monde de futsal, la troisième fois il y a seulement quelques jours. On lui a également décerné le prix du meilleur joueur de la LNFS, meilleur pivot et meilleur buteur à trois reprises. En club, il a été champion de l’UEFA Futsal Champions League et de toutes les compétitions espagnoles : il a remporté trois Coupes du Roi, deux Coupes d’Espagne, une Supercoupe d’Espagne et un titre de champion d’Espagne. Il est également le capitaine de la sélection du Brésil.

Mireia Belmonte : C’est la nageuse ayant remporté le plus grand nombre de médailles internationales dans l’histoire de ce sport en Espagne. Elle a remporté toutes les compétitions nationales et internationales possibles dans plusieurs disciplines, des championnats d’Europe aux mondiaux. Elle a battu trois records du monde et a décroché quatre médailles olympiques, dont une en or. Elle a aussi été porte-drapeau du Comité olympique espagnol à Tokyo 2020. Comme García-Bragado, elle a reçu la médaille d’or du Mérite sportif.