Avis de disponibilité

Réservez votre produit. Dans les prochains jours, nous contacterons avec vous.

-

Demande reçue correctement.
ALL FOR SPORT

Joma mise sur le respect de l’environnement avec un tissu recyclé

Joma Sport vise à devenir une entreprise 100% durable à moyen terme. Pour s'y conformer, la marque met déjà en œuvre des actions dans divers domaines, dont la fabrication de ses produits.

La marque de sport Joma a lancé sur le marché une nouvelle gamme d'équipements sportifs fabriqués avec des tissus et des procédés innovants qui réduisent la pollution par le plastique et réduisent les émissions de carbones dans l'atmosphère.

Le plastique, qui nuit gravement à l’environnement, est transformé en fils de polyester 100% recyclés, puis en millions de mètres de tissu recyclé utilisés pour fabriquer la collection textile Joma.

Alberto López, directeur du département textile: «Le monde connaît une profonde crise environnementale climatique et nous nous engageons à apporter notre grain de sable pour y mettre fin. Chez Joma, nous voulons contribuer à un avenir dans lequel nous prenons le plus grand soin de l'environnement ».

L'avantage environnemental du recyclage des plastiques réside non seulement dans le nettoyage des déchets dont la destruction peut prendre des centaines d'années, mais également dans la réduction du CO2 émis lors de la fabrication de matières synthétiques telles que le polyester. Selon Alberto López, "l'utilisation de procédés et de tissus innovants dans le domaine du recyclage fait partie des efforts de l'entreprise pour progresser vers le respect de l’environnement".

Le nouveau tissu haute performance maintient les qualités de respirabilité et de confort typiques des vêtements de la marque Joma. Les technologies MICRO MESH SYSTEM sont appliquées, ce qui donne une respirabilité supplémentaire car elle permet la circulation de l'air de l’extérieur à l’intérieur du vêtement, séchant la transpiration et gardant l'athlète au sec pendant l’effort; Les COUTURES FLATLOCK offrent un confort et évitent les frottements.

Les vêtements en polyester recyclé sont déjà inclus dans la collection textile 2020 et sont déjà portés par certaines des grandes équipes professionnelles sponsorisées par Joma telles que le RSC Anderlecht, le TSG Hoffenheim et le Torino FC.